Groupe de Tai Chi Taoïste

Publié le 28 août 2017

Trait-CarréLe Tai chi taoïste implique des gestes de grande amplitude, lents et contrôlés, ainsi que le maintien de diverses postures. Cette activité vous est bénéfique car elle comporte, entre autres, la rotation de différentes parties du corps, des transferts de poids et différentes séquences de mouvement. Le Tai chi taoïste aurait aussi un impact positif sur votre humeur et votre mémoire. Il permet d’améliorer la posture, l’équilibre et il diminue aussi les risques de chute (voir le dépliant « Bouger avec la maladie de Parkinson »).

L’Institut de Taoïsme Fung Loy Koy Tai Chi Taoïste MC invite les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à se joindre à un de leur groupe déjà existant : La classe de rétablissement de la santé. Cette classe permet aux personnes qui ont une maladie chronique ou qui se remettent de blessures, d’incorporer les arts de santé Tai Chi Taoïste MC comme thérapie complémentaire en vue de leur rétablissement. De plus, les mouvements peuvent être adaptés pour ceux qui ont une mobilité réduite.

LieuInstitut de Taoïsme Fung Loy Koy Tai Chi Taoïste MC  /  Centre Le Trait-Carré au 773,  boul. Louis-XIV, Québec, G1H 1A1  (Accès porte d’entrée via le stationnement)    Pour informations supplémentaires, téléphonez  Luce Roy:  418-688-1199

Date:  du 5 septembre 2017 au 26 juin 2018

Jour: le mardi de 9 h 30 à 11 h 30.    Vous pouvez vous joindre au groupe en tout temps .

Frais d’adhésion: 130$ et Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches (PRQCA) en défraie 50%. Nous offrons ce service à 65$/personne  (pour 4 mois).

Inscription et paiement sur place:  à l’Institut de Taoïsme Fung Loy Koy Tai Chi Taoïste